Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon Oeil !
Publicité
Albums Photos
17 avril 2009

LE RIDICULE NE TUE PAS

Je suis un très bel exemple d'adaptation. Darwin aurait sûrement vu en moi un sujet d'étude remarquable. Mes prédispositions génétiques étant ce qu'elles sont, il m'arrive régulièrement de me rendre parfaitement ridicule. Je suis capable de me casser la figure en plein milieu d'un trottoir sans aucune raison apparente, de sortir de chez moi avec deux chaussures totalement différentes, de me faire une très belle marque de fer à repasser sur l'avant bras, ayant oublié qu'un fer à repasser.. c'est chaud, de ne jamais savoir quel âge je peux bien avoir, de tomber en roulant devant l'instituteur de mon fils le jour de la rentrée scolaire...bref je ne m'étends pas plus, tout le monde a compris je crois. Mais j'ai su m'adapter, et je m'arrange maintenant pour tomber avec classe, faire passer mes cicatrices pour des blessures de guerre, me rajeunir la conscience tranquille etc ( nb: trouver une excuse valable pour les deux chaussures différentes a été impossible, l'argument selon lequel je lançais une nouvelle mode étant complètement tombé à plat) Aujourd'hui, remarquant qu'un buisson d'origine inconnue dans mon jardin avait décidé de donner de très jolies petites fleurs jaunes, j'ai sorti l'appareil, objectif macro vissé, et avanti , c'est parti! fleur_translucide Super concentrée, l'oeil rivé dans le viseur, je me suis tout d'un coup retrouvée face à face à travers l'objectif avec un alien pelucheux . Evidement, je n'ai pas pu éviter le bond en arrière mixé avec le cri d'horreur digne de psychose, tout ça pour constater que mon alien était une simple et charmante chenille. Ridicule quoi... Je vous sens là, haletants, impatients de savoir comment mes capacités d'adaptation m'ont permis de me sortir avec classe de cette situation lamentable. Non mais franchement, vous croyez vraiment que je vais gaspiller mes talents pour une simple chenille? de toutes façons, j'étais grillée, elle m'a tellement prise pour une cinglée qu'elle n'osait plus bouger. chenille2 chenille4 chenille3 tous droits réservés
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors elle est toujours là ? J'espère que tu nous auras son cocon !!!<br /> <br /> Marion blonde ... dehors ... et dedans !
V
ben voila, elle est blonde a l'exterieur et toi a l'interieur... c'est ta moitié!!!<br /> <br /> val:)
Publicité